La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salome




Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 3 Jan - 23:37

Bonsoir,

Je suis vraiment contente de trouver ce forum. Wink Pouvoir échanger sur ce sujet si important pour moi est capital en ce moment. En effet, je suis pour ma part attirée par le judaïsme depuis très peu de temps. Je ne dirais pas que mon envie d'entreprendre une conversion n'est pas réelle, mais elle est pour ma part prématurée. Je suis avec mon ami de confession juive depuis 3 mois, on a eu le coup de foudre, mais c’était pas "prévu" ni pour lui, ni pour moi. Il est pas pour a 100 %. Il dit que le chemin est bien trop difficile. Et je pense qu'il croit que je veux le faire pour de mauvaises raisons. A ce jour, il a pas vraiment tord. Mais! Je continue de me laisser attirer. Je ressens une telle sérénité quand il pratique sa religion! Un tel bien être quand il met ses tefilines, quand il parle hébreu! Bref...Je me renseigne...me documente...regarde et écoute beaucoup de cours de la torah du Rav Ron Chaya, et j'essai d'attendre le chemin vers la foi se dessiner...Pour pouvoir prouver a mon ami que je ne me suis pas convertie parce qu'il était sur mon chemin...Mais que j'ai trouve mon chemin grâce a ma conversion...

Salome est mon deuxième prénom, a part le fait que ce soit le prénom de mon arrière grand mère maternelle par son père, je ne sais pas grand chose. Même pas si elle était juive. Mais, mes valeurs sont très similaires à celle de mon ami, nos expressions sont étrangement proches, des coïncidences étranges me poussent vers la conversion... J'entreprends en parallèle mon étude généalogique pour vérifier de ce coté la...Et je serais peut être, la vrai neshama de mon amoureux!!

Merci pour ce forum et a bientot j'espere....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tracy




Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Bonjour   Ma présentation EmptyMer 16 Fév - 18:24

Je suis aussi nouvelle sur ce forum, alors, tu en es ou? as tu écrit au consistoire? Est ce que tu fréquente une syna?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Présentation (obligatoire) :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser