La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauray




Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34
Localisation : base normandie

conversion Empty
MessageSujet: conversion   conversion EmptyLun 27 Aoû - 14:44

Bonjour

Je m'appelle laura j'ai 22 ans.
Je suis Chrétienne, je suis baptisé, j'ai fait mes communions et j'ai même été enfant de choeur, mais du jour au lendemain j'ai tout arrêté ..
.

En 2009, je suis parti faire une saison et c'était un hotel casher, c'est à partir de là que j'ai commencé à connaitre la religion juive et j'ai connue en même temp l'amour ( j'ai connu les 2 en même temp l'amour et la religion ...). Malheureusement, il y a quelques mois avec mon petit ami on a arrêté, car je ne suis pas juif et je sais que pour lui cette situation n'est pas facile non plu.

Tous les ans je repars travailler dans cet hôtel, j'adore les clients sont convivials très familliales et surtout les moments du chabbat.
Je lis beaucoups de livre, j'ai même été en Israël ( à Jérusalem) c'était juste magnifique, tout cela après ce voyage, tout me semblait evident.


Je me pose beaucoup de questions. Je sais que la procédure est longue est difficile mais je veut faire des démarches mais je veut faire tout cela en douceur.

Certes je travaille dans un établissemnt casher et certes j'ai appris beaucoup de choses sur le judaïsme, mais il me reste beaucoup de choses à apprendre...

En espèrant de votre aide et j'espère pouvoir faire votre connaissance. Smile


Cordialement

Laura
Revenir en haut Aller en bas
malcolm11




Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

conversion Empty
MessageSujet: Re   conversion EmptyVen 7 Sep - 18:14

Bonjour Laura,

Je me permet juste de t'indiquer un forum plus actif concernant la conversion au judaïsme car on dirait que celui-ci a été

abandonné depuis un certain temps.

Je ne peux pas poster de lien pendant les 7 premiers jours après mon inscription semble-t-il. Il te suffit de taper " guiyour "

sur Google et c'est le premier site.

L'admin s'appelle Esther et le forum est très dynamique.

A+

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la conversion
» Conversion et grossesse
» Conversion consistoriale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Présentation (obligatoire) :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser