La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les prophéties du Tanakh sur le Messie.

Aller en bas 
AuteurMessage
alleluia12




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2014

Les prophéties du Tanakh sur le Messie. Empty
MessageSujet: Les prophéties du Tanakh sur le Messie.   Les prophéties du Tanakh sur le Messie. EmptyLun 10 Mar - 9:20

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, sur les passages des prophètes, sur le Messie.

En lisant les prophètes, on peut voir que le Messie est décrit comme Messie souffrant en sacrifice expiatoire, pour le pardon des péchés. Qu'il est écrit, qu'il devait ensuite ressusciter et s'assoir à la Droite d'Hashem, et qu'il est Celui qui revient.

Les prophètes du Tanakh, décrivent le Seigneur Yeshoua, que les nations nomment Jésus. Il était né à Bethléem, dans la lignée de David.

Les premiers disciples, étaient tous (juifs et nations greffées), juifs en Yeshoua (messianiques).

Il était venu, pour les brebis de la maison d'Israël. Et pour toutes les nations. Et a dit, d'aller vers Ses brebis. D'où ce partage. Pourriez vous, regarder à ces passages, des prophètes ?


Daniel 9
Adonaî entends ! Adonaî, pardonne ! Adonaï, sois attentif ! Agis, ne tarde pas À cause de toi, Elohaï : oui, ton nom est crié sur ta ville et sur ton peuple ! 20 Et encore, moi, je parle et prie, j'avoue ma faute et la faute de mon peuple Israël; je fais tomber ma supplication en face de IHVH-Adonaï Elohaï, sur la montagne du sanctuaire d'Elohaï".

21 Et je parle encore dans la prière, l'homme Gabriél, que j'avais vu dans la contemplation, au commencement, s'envole en plein vol et me touche au temps de l'offrande du soir. 22 Il vient, me parle et dit :"Daniél, je suis sorti maintenant pour te rendre perspicace en discernement. 23 Au commencement de tes supplications, une parole est sortie. Moi, je suis venu te la rapporter, car tu es un bien-aimé.

Discerne la Parole, discerne la vision ! 24 Septante septaines à ton peuple et à la ville de ton sanctuaire, pour écrouer la carence, éliminer la faute et absoudre le tort, pour faire venir la justice des pérennités, pour sceller la contemplation et l'inspiré, pour messier le sanctuaire des sanctuaires .

25 Sache-le et sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm, jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y aura sept septaines. Et après soixante-deux septaines, ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, mais en des temps fâcheux.

26 Après les soixante-deux septaines, UN OINT sera tranché, Il ne sera plus.

Un peuple-guide viendra et détruira la ville et le sanctuaire. Mais sa fin sera dans un cataclysme. Les désolations sont décrétées jusqu'à la fin de la guerre. 27 Il consolidera le pacte avec des multitudes, une septaine et une demi-septaine; il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Sous l'aile sera l'abjection de la désolation, jusqu'à ce que, l'achèvement décrété, la désolation se déverse.


Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Immanouel.

Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Héros DIVIN, Père éternel, PRINCE de la paix.


Zacharie 9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Isaie 53
Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite, et le bras de YHWH, à qui s'est-il révélé ?

Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.

Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.

Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé.
Le châtiment, GAGE DE NOTRE SALUT, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.


Psaume 16, 9-11 :
Alors mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité,
10. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11. Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à Ta Droite.


Psaumes 110
Paroles de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds toi à Ma Droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. - L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée., Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
 
_________


Le Seigneur Yeshoua avait dit :

Luc 4 : 14-21
Yeshoua, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat.

Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce de l'Eternel...

4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.


Jean 15 : 13
 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10 : 11
Je suis le Bon berger, le Bon Berger, donne sa vie pour Ses brebis.

Luc 22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Mathieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Jean 14 : 6
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père, que par moi.


Jean 11: 25 Je suis la résurrection et la Vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il est mort.


Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties du Tanakh sur le Messie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Halakha :: Paracha de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser