La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 à mon tour de me présenter...

Aller en bas 
AuteurMessage
lilih




Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2014

à mon tour de me présenter... Empty
MessageSujet: à mon tour de me présenter...   à mon tour de me présenter... EmptyMar 30 Sep - 0:22

Strasbourgeoise de 37 ans, je suis curieuse de la religion juive de puis l'enfance. Plusieurs rencontres avec des personnes juives ont été marquantes  dans ma vie : des ami(e)s, de la famille éloignée, des collègues. J'y ai été sensible sans trop pousser mes connaissances. Etudiante j'ai voulu étudier l'hébreu, je me disais que je le ferai peut-être un jour dans ma vie.
Par ailleurs, j'ai côtoyé et me suis intéressée à des proches protestants, catholiques, des chrétiens orientaux, des chrétiens de l'Eglise Apostoliques... et je m'y suis toujours sentie étrangère. Un jour, il était évident que la chrétienté ne correspondait pas à ce qui raisonnait à l'intérieur de moi. J'ai cessé de chercher dans cette voie.
J'ai toujours pensé que je ne pourrais pas me convertir au judaïsme. Que la conversion était trop difficile et le sentiment d'être étrangère, convertie, serait  trop lourd et cela d'autant plus que je n'avais pas de lien intime avec une personne juive. Donc j'ai continuer à m'y intéressée, intellectuellement, par curiosité, puis religieusement petit à petit...
Jusqu'à un jour, où je me suis sentie le droit d'aller voir si le judaïsme pourrait me convenir, où j'ai imaginé la démarche vers une conversion possible. Je me l'imaginais possible mais lointaine encore. Et de plus en plus, le besoin d'étudier en interaction, en contact avec des personnes est devenu très fort pour moi. Au point où l'étude est devenu vital, comme une bouffée d'oxygène. J'ai pris mon courage à deux mains pour contacter un Rabbin et lui faire part d'une première démarche d'étude. Je n'ai pas parlé de conversion, même si je ne suis pas fermée à l'idée. Je veux d'abord vérifier que la pratique et l'étude et le contact avec la communauté me sont proche et cohérent avec ce que je suis et ce que je ressens.
J'ai commencé les cours et pour l'instant je suis passionnée. J'attends de voir si je peux me sentir à ma place dans la communauté et dans ce cas je me lancerai officiellement vers une candidature à la conversion. Je sais aujourd'hui que j'aimerais que ce soit le cas, mais je me laisse encore un peu de temps.

J'ai l'impression que le forum est peu côtoyé, j'espère que des échanges fructueux, d'informations ou de soutien seront possibles.

Par exemple, ma première question... les personnes qui sont en démarches de conversion ou qui sont passées par là et qui n'avaient pas de liens amicaux, familiaux ou sentimentales avec une personne juive, comment avez-vous fait pour partager le chabbat avec une famille ou des personnes juives. Le chabbat et autres fêtes et moments forts de la pratique juive?

Je profite un maximum des offices religieux pour côtoyer des personnes mais la démarche me semble délicate.

En espérant de beaux échanges.
Chana Tova à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour de me présenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Présentation (obligatoire) :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser