La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se convertir à 15 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anouck




Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2010

Se convertir à 15 ans Empty
MessageSujet: Se convertir à 15 ans   Se convertir à 15 ans EmptySam 2 Jan - 17:45

Shalom,

Cela fait déjà quelques années que je souhaite me convertir mais j'ai été élevée dans une famille totalement athée ou catholique donc je ne sais pas comment mon projet sera perçu... Pour les mineurs, faut-il un accord des parents pour se convertir?
J'apprends l'hébreu depuis plusieurs mois seule chez moi et je commence à me débrouiller un peu. Quel est le niveau d'hébreu demandé lors d'une conversion?
J' habite loin de toute communauté juive (min. 70km). Comment faire pour trouver un tuteur?
J'espère que mes questions trouveront des réponses ici.
Todah.
Anouck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 42

Se convertir à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à 15 ans   Se convertir à 15 ans EmptyDim 3 Jan - 15:07

Shalom Anouck,

Ta situation n'est pas simple mais pas dramatique non plus, il se pose 2 problèmes :

Le premier c'est que tu n'es pas majeur et le deuxième c'est que tu habites loin d'une communauté.

Pour répondre sur ce que je sais le Consistoire accepte rarement de convertir une personne qui n'est pas majeur ils ne veulent pas avoir de problèmes avec les lois. ET enfin le fait que tu habites loin d'une communauté donnera la même chose, le Consistoire n'acceptera pas non plus de te convertir si tu habites loin d'une communauté parce qu'une conversion n'est pas qu'une acception du joug divin mais il faut aussi pouvoir pratiquer et s'intégrer le plus possible dans une communauté. Comment veux tu faire aller à la synagogue pour chabbath si tu habites aussi loin??Pareil pour les fêtes etc etc...beaucoup de problèmes se posent par rapport à la distance....

Personnellement ce que je pourrais te conseiller c'est d'attendre d'avoir 18 ans pour envoyer ta lettre auprès du consistoire en attendant essaye de lire un maximum de livres concernant le judaïsme cela te laisse 3 ans et après il faudra que tu te rapproche une fois majeur d'une communauté...
Ce sont des conditions obligatoires pour l'obtention d'une conversion....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://conversion-judaisme.1fr1.net
Anouck




Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2010

Se convertir à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à 15 ans   Se convertir à 15 ans EmptyMer 13 Jan - 17:50

Shalom,
Voila je sais maintenant que j'attende encore plus trois ans avant de pouvoir devenir vraiment juive.Par contre j'ai trouvé une petite communauté juive proche de chez moi donc je voudrais savoir si je pouvais envoyer dès maintenant ma lettre au Consistoire et durant ces trois ans apprendre tout ce que je ne sais pas sur les fondements du judaïsme et m'améliorer en 'ivrit pour être convertie dès ma majorité?
J'ai une autre question: est-ce incorrect que de pratiquer la religion juive ( manger casher, faire chabbat...) si l'on est pas vraiment juif?
Todah
Anouck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 42

Se convertir à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à 15 ans   Se convertir à 15 ans EmptyJeu 14 Jan - 1:11

Shalom,

Je vais essayer de répondre à toutes questions.

"je voudrais savoir si je pouvais envoyer dès maintenant ma lettre au Consistoire et durant ces trois ans apprendre tout ce que je ne sais pas sur les fondements du judaïsme et m'améliorer en 'ivrit pour être convertie dès ma majorité?"

Tu peux toujours essayer et voir ce qu'ils vont te répondre (enfin s'ils te répondent) si ce n'est pas le cas ne perd pas espoir tu recommenceras une fois majeur. Dans cette communauté je te conseille de rencontrer le rabbin lui seul te dira franchement si cela vaut vraiment la peine que tu l'envoie au consistoire et lui seul te dira s'il est ok pour que tu ailles à la syna pour assister aux offices.
L'ivrit (hébreu) rien ne t'empêche de t'y mettre dès maintenant et ce n'est pas pendant les offices que tu l'apprendras essaye d'acheter des logiciels il y en a des très bon qui t'apprendront tout d'abord à le lire et l'écrire et ensuite à le parler tu verras cela est très simple.
Va sur www.kodechonline.com tu y trouveras ton bonheur.

"est-ce incorrect que de pratiquer la religion juive ( manger casher, faire chabbat...) si l'on est pas vraiment juif?"

Epineuse question lol en fait pour te répondre il y a beaucoup d'avis différents et chacun se base sur des écrits donc la meilleure façon et de suivre ce que te diras le rabbin qui te connait. Cependant il y a certaines choses où il n'y a pas de problèmes comme manger casher par exemple mais pour shabbat tu peux toujours commencer par essayer de lire des livres sur comment bien le faire et après commencer tout doucement à t'y mettre. Dans tous les cas il y a tellement d'interdictions que de toi même sans t'en rendre compte tu ne pourras au début le respecter à 100%.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://conversion-judaisme.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Se convertir à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Se convertir à 15 ans   Se convertir à 15 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se convertir à 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se convertir en Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: La conversion au judaisme :: Questions sur la conversion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser