La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation Philippe Martinez

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Martinez




Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
Localisation : Vannes 56

Présentation Philippe Martinez Empty
MessageSujet: Présentation Philippe Martinez   Présentation Philippe Martinez EmptyDim 5 Fév - 16:11

Shalom,
je suis capitaine de marine marchande agé de 55 ans, vivant en Bretagne. Etant petit, ma grand-mère maternelle espagnole, m'avait raconté qu'elle venait d'une famille juive convertie au catholicisme il y a très longtemps, probablement du temps d'Isabelle de Castille ou dans ces temps là et qu'il était important que je le sache. Je n'en ai jamais fait trop cas, pourtant tout ce qui touche à l'histoire et à la culture du judaïsme semble faire vibrer en moi une corde enfouie depuis des lustres.
Je n'ai jamais sérieusement, jusqu'à il y a encore peu de temps, contemplé une conversion (ou devrais-je parler d'une reconversion génétique?) vers le judaïsme, pourtant j'ai retransmis le message de ma grand-mère à mes propres enfants afin qu'ils puissent le faire un jour s'ils le désirent, en toute connaissance de cause. Je ne parle ni n'écrit l'hébreu, chose que je déplore aujourd'hui mais je possède de nombreux amis juifs qui le parlent, le lisent et l'écrivent, tant en France qu'en Croatie, en Ukraine qu'en Amerique du Sud, plus particulièrement au Brésil et au Chili.
Toute information sur la conversion au judaisme sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Philippe Martinez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Présentation (obligatoire) :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser