La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonsoir à vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Fannydeparis




Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

Bonsoir à vous Empty
MessageSujet: Bonsoir à vous   Bonsoir à vous EmptyMar 10 Avr - 22:20

Bonsoir à tou(te)s.
Je me prénomme Fanny, j'ai 34 ans et j'ai rencontré la communauté juive d'abord dans mon travail.
J'ai été éducatrice d'enfants placés en foyer d'accueil au sein d'un établissement appartenant à l'OPEJ ( Oeuvre pour les Enfants Juifs).
Durant mes 3 années passées dans cette institution, j'ai appris et appliqué les règles de la kasherout, participé aux shabats et à toutes les fêtes célébrées selon la tradition, de Rochachana à Pessah etc.
J'ai découvert la richesse de cette civilisation, tant dans son histoire, que dans son respect de la pratique religieuse, incluse dans le quotidien.
Mon premier souvenir, je vais vous le raconter, vous le trouverez peut être enfantin, moi, ça m'a beaucoup touché à l'époque. Il s'agit du film Les X commandements avec Charlton Eston. J'avais 10 ans, et j'ai eu ce sentiment d'avoir un lien avec ce peuple courageux dont j'ai admiré la foi.
Maintenant, j'ai un homme dans ma vie, et naturellement, il est de confession juive. Comme si son arrivée dans ma vie était écrite pour que je rejoigne cette communauté qui m'a déjà accueillie, comme je l'ai expliqué précédemment.
Cela fait bien longtemps que je songe à me convertir au judaIsme. Je ne saurai davantage l'expliquer, si ce n'est comme une évidence que j'ai mis longtemps à faire murir, pour être certaine de ma foi.
Nous souhaitons nous marier avec mon compagnon. Et moi je désire élever mes enfants dans la religion juive.
Voilà, vous connaissez mon histoire, et comment je vais franchir le pas d'une synagogue pour rencontrer un rabbin puis lui expliquer ma démarche de conversion.
Très belle soirée à vous et merci de m'avoir lue.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Présentation (obligatoire) :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser