La conversion au judaïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conversion, situation particulière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LisaS.




Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2014

Conversion, situation particulière Empty
MessageSujet: Conversion, situation particulière   Conversion, situation particulière EmptyVen 16 Mai - 21:09

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lisa 23ans, née de père juif et mère chrétienne. J'ai baigné toute mon enfance dans la famille de mon père (ma mère étant sans famille), cependant mes parents ont été très ouverts tout au long de notre vie et nous ont peu encadré religieusement.

Aujourd'hui, je suis une jeune fille croyante, j'ai la foi, j'ai un lien fort avec cette partie de mes origines mais j'ai commencé à créer une vie qui va peut être compliquer la done.
J'ai rencontré un garçon il y a 6 ans dont je suis tombée amoureuse, dont j'ai une fille aujourd'hui âgée de 11 Mois. il est non juif.
Pour ne pas arranger mon cas j'ai deux tatouages.

J'ai été un an au talmud torah lorsque j'étais petite, j'ai toujours fait Kippour et parfois les chabbat...

Ces deux dernières années il m'est arrivé une série d'évènements qui m'ont permis de me rendre compte oh combien j'étais accrochée à mes racines, et que je voulais m'y investir complètement, peu importe le temps que cela prendra...

Je veux pouvoir pratiquer cette religion, la connaitre sur le bout des doigts, la vivre et la transmettre à mes enfants...

Mais mon parcours ne risque-t-il pas de me desservir...?

Merci de m'avoir lu, et je vous prie d'être indulgent, pas de jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Vlmg




Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2014

Conversion, situation particulière Empty
MessageSujet: Re: Conversion, situation particulière   Conversion, situation particulière EmptyVen 23 Mai - 21:22

Coucou Lisa,

Effectivement pour les tatouages il s'agit d'un interdit mais de nos jours il y a des techniques pour les enlever !
Pour ton conjoint non juif et ton enfant, c'est aussi problématique mais il faut que tu prennes rdv avec un rabbin et que tu lui expliques tout. Je suis sûre que s'il est convaincu par ta foi, et il le sera, il trouvera des solutions et te dira quoi faire et quand.
Pour le reste j'en suis au même stade que toi, je vais bientôt faire les formalités pour la conversion, je suis assez nerveuse. Tu es dans quelle région, si je peux me permettre?
Revenir en haut Aller en bas
lilililou




Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2015

Conversion, situation particulière Empty
MessageSujet: Re: Conversion, situation particulière   Conversion, situation particulière EmptyMar 26 Mai - 16:26

Bonjour,

Les tatouages peuvent représenter un problème et encore...Tu peux les enlever ou alors les garder vu qu'ils ont été fait avant la conversion.

Le plus problématique c'est surtout ton chéri. Ta petite fille deviendra juive en même temps que toi, passera au mikvé avec toi si elle moins de 12 ans.Entre 12 et 15 elle passera un petit examen et au dela de 16 devra faire une conversion personnelle.

C'est difficile de vouloir devenir juif tout en partageant sa vie avec un non juif. C'est ce qui te posera le plus de problèmes. Après peut être peux tu jouer sur le fait qu'il est tolérant et respecte ta pratique. mais je ne suis pas sure que ca passe aupres du consistoire.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion, situation particulière Empty
MessageSujet: Re: Conversion, situation particulière   Conversion, situation particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion, situation particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion
» question sur la conversion
» Conversion et grossesse
» conversion en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: La conversion au judaisme :: Questions sur la conversion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser